Quelques recommandations de Julien Irilli pour les randonnées d’hiver



Depuis quelques années, Julien Irilli s’est lancé en tant qu’accompagnateur dans les montagnes. Il a suivi une formation rigoureuse lui permettant de garantir la sécurité de ses clients. Étant un sportif aguerri des montagnes, ce spécialiste a une maîtrise parfaite des terrains montagneux, ce qui est indispensable pour partir en randonnée. Quelles sont les recommandations émises par Julien Irilli pour partir sereinement en randonnée pendant les périodes hivernales ?

Julien Irilli : Privilégier l’équipement adapté

Que vous soyez randonneur occasionnel ou chevronné, Julien Irilli recommandé fortement de prendre des précautions énumérées sur ce site. En effet, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Pour être dans la sécurité absolue, la meilleure solution serait de privilégier des équipements de qualité pour vos randonnées d’hiver. Cela vous garantira une bonne protection tous les aléas de la météo. Par la même occasion, vous devez tout mettre en œuvre afin de vous protéger suffisamment. Cette recommandation ne doit impérativement pas être négligée par les personnes qui n’ont pas l’habitude de marcher pendant les périodes froides.

Dans les montagnes, la température peut chuter brusquement à la tombée de la nuit. Par la même occasion, vous pouvez être sujet à une averse ou une chute de neige lorsque vous pratiquez des randonnées. Pour ne pas se retrouver dans des situations difficiles, Julien Irilli exige que vous emportiez quelques vêtements supplémentaires dans votre sac. Cela vous permettra de vous changer rapidement lorsque vous serez mouillé. Vous pouvez également vous en servir pour vous couvrir en cas de froid intense. Éteins un spécialiste aguerri des montagnes, Julien Irilli veille à l’application de la règle des 3 couches au moment de l’habillement de ses clients. Cela est valable pour les pratiques de ski et de randonnée.

Julien Irilli : Organiser la randonnée en hiver

Etant donné que les journées d’hiver sont courtes, Julien Irilli met tout en place afin que vous ayez une bonne organisation pendant le déroulement de la randonnée en hiver. Dans les hautes montagnes, il faut garantir une sécurité absolue. Si vous désirez effectuer vos activités de randonnée en plein jour, Julien Irilli veille à ce que votre itinéraire soit bien élaboré afin que vous puissiez entrer à 16h. Lorsque l’exécution durera plusieurs jours, ce spécialiste des montagnes mettra tout en place afin que vous puissiez regagner votre auberge avant la tombée de la nuit.

Pendant les périodes hivernales, il est plus difficile d’avancer avec des raquettes lorsque vous portez 3 couches de vêtements. Bien que cette pratique soit un peu plus fatigante, il prendra toutes les précautions afin d’estimer la durée de votre sortie puisque cela est indispensable pour une bonne organisation. Pour y parvenir, il prend en compte toute la difficulté du terrain avant votre départ. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir puisque ce professionnel connaît parfaitement son métier.