Choix de la tenue de sudation : quels critères retenir ?



Voilà quelques années déjà que les habits de sudation ont la cote. Selon les résultats des investigations, ces vêtements jouent un rôle fondamental dans la fonte de graisses. Encore que pour parvenir à ce résultat, il est de rigueur de choisir les bons vêtements. Comment faire ?

Habits de sudation : késaco ?

Comme nous le savons tous, un vêtement de sudation est une tenue caractérisée par l’effet sauna. Cet habit déclenche une grosse transpiration, car elle garde la chaleur corporelle entre la peau et le textile. Cela accroît la chaleur de manière significative. Cet habit est associé à différents avantages dont :

A lire en complément : La présence des enfants à vélo sur les routes publiques

–          L’accélération du métabolisme ;

–          L’élimination des toxines ;

En parallèle : Votre guide des meilleures salles de sport à la Roche-sur-Yon

–          L’accroissement incontesté de la quantité de calories brûlées ;

–          …

Cet habit est aussi  porté par les boxeurs qui doivent perdre du poids avant la pesée. Aujourd’hui, les clients peuvent choisir entre différentes sortes de vêtements de sudation (shorts, tee-shirts, pantalons, leggings…). Cliquez ici pour tout savoir sur ces habits particuliers. 

Préférer les tenues en néoprène

Les vêtements de sudation en néoprène sont des modèles classiques. Ils sont apparus en premiers sur le marché et ont su gagner le cœur du public étant donné leur efficacité qui n’est plus à prouver. Certes, le néoprène lui-même sert à fabriquer des combinaisons de surf. Ainsi, le sportif reste au chaud même quand l’eau est extrêmement froide.

Tenir compte de la technologie « Nano Silver Coating »

Il s’agit là d’une technologie récente qui se base sur l’assemblage de nanomatériaux. Ces derniers sont faits à base d’atomes en argent qui permettent de créer un tissu avec des mailles épaisses. Le Nano Silver Coating crée l’effet sauna. Pourtant, le textile reste plus souple et plus léger. Il est facile à porter et peut aisément passer à la machine à laver.

Accorder une attention particulière au confort

Il est très important de vous sentir à l’aise même dans des habits de sudation. Il n’est pas utile de se couvrir tout le corps. Certes, si vous ruisselez de sueur après quelques minutes, ne portez pas de manches longues. Vous risquez de ne pas supporter les longues minutes à suer.

Des habits de sudation pour couvrir les muscles actifs

Il existe un lien entre la partie à recouvrir et celle que vous allez utiliser durant la séance de sport. Certes, n’oubliez pas que l’effet sauna dépend de l’effort que vous fournissez. Aussi, vous devez recouvrir les parties que vous allez solliciter. Cela permet de déclencher la meilleure sudation. Dès lors, si vous courrez, portez un legging ou un short. Si vous faites des tractions ou des abdominaux, préférez mettre un t-shirt de sudation. Toujours est-il que si vous voulez que la sudation soit à son comble, vous pouvez mettre un haut et un bas de sudation.