Comment jouer au Padel ?



Le sport vous passionne ? Vous aimeriez découvrir une autre discipline sans pour autant sortir du tennis ? Le Padel est fait pour vous. Il convient à toute personne désirant pratiquer une activité sportive. Facile à jouer, le Padel permet aux sportifs d’avoir un bon esprit d’équipe. 

Le Padel, une activité voisine du tennis 

Le padel est un sport qui a récemment vu le jour. Il résulte de la combinaison du tennis, du squash et du badminton. Il dispose d’un caractère à la fois ludique et convivial. Le fait que le Padel est accessible à tous lui offre un avenir promoteur dans le monde du sport. Pour jouer au Padel, il faut être en équipe. Découvrez les changements qui s’opèrent sur le sport Padel pour le Championnat d’Europe

A lire en complément : Goûtez à cette sensation de liberté que procure le baptême de parapente sur le lac d’Annecy

Les règles à suivre pour jouer au Padel 

Le padel se joue sur un terrain de 20m de longueur et de 10m de largeur. Un filet de 88cm de hauteur départage le terrain en deux. Des grilles et des vitres de verre entourent le terrain en gazon synthétique ou en moquette aiguilletée et légèrement ensablée. Deux équipes de deux personnes se trouvent sur terrain et à chacun sa raquette. Ils feront passer une balle qui doit rebondir au sol une fois avant d’être jouée. Comme au squash, la balle peut rebondir sur les parois. Le service se fait à la cuillère. 

Afin de jouer efficacement au padel, le joueur peut choisir de porter un short et un tee-shirt ou un polo. Il est aussi possible de se vêtir d’une combinaison ou d’une jupe. 

En parallèle : Comment tirer le meilleur parti des Xtend BCAA ?

L’historique du Padel

Le padel est né en Espagne et en Amérique latine. Depuis quelques décennies, sa pratique s’est beaucoup développée en France, en Belgique, en Italie et en Angleterre. 

La Fédération Internationale de Padel s’occupe de l’organisation de championnats tous les deux ans. Cela a commencé en 1992. En France, la Fédération Française de Padel a déjà existé mais elle a été fusionnée avec la Fédération Française de Tennis depuis l’année 2014. D’ailleurs, ce sont les anciens grands noms du monde de tennis que l’on voit à la tête de la pratique du Padel, surtout en France. 

Les avantages du Padel 

Comme tous les sports, le padel permet aux pratiquants d’améliorer leur forme physique. C’est un sport qui fortifie le cœur et tonifie les muscles. Par ailleurs, il favorise la motricité, à savoir l’équilibre, les réflexes et la coordination. Ce sport capte aussi l’attention grâce aux rebondissements sur les vitres. 

Le padel est accessible à tous. Même les débutants trouveront leur bonheur en y jouant. Il ne demande pas beaucoup de techniques. Il suffit de faire passer la balle par-dessus le filet et le tour est joué. Enfin, le padel est une activité sportive qui permet de faire de nouvelles connaissances à chaque fois que l’on joue.