Cagoules vélo : avantages, confort et sécurité



La pratique du vélo gagne de plus en plus en popularité. Que ce soit en ville ou à la campagne, voire sur des circuits extrêmes, votre visage ainsi que votre corps sont exposés à des dangers. Le port des équipements de sécurité est souvent recommandé, notamment le port de casque et cagoule pour vélo. En effet, porter une cagoule ou un balaclava assure une protection optimale à votre visage contre le froid, le vent et les intempéries. En protégeant votre cou et votre visage ainsi que votre menton, vous évitez les coups de froid et les engelures. De plus, la cagoule maintient le casque en place pour assurer un aérodynamisme accru. 

Balaclava vélo : esthétique et sécurité

Il existe de nombreux types de cagoule vélo sur le marché que ce soit cagoule homme ou cagoule femme pour vélo. En effet, les balaclavas se déclinent sous plusieurs modèles, le plus courant est le balaclava vélo hiver de type hublot muni d’une seule ouverture. Cela vous procure une meilleure visibilité du parcours tout en ayant une protection optimale contre le froid et les engelures. Suivez ce lien vers le blog, si vous souhaitez découvrir les modèles disponibles sur le marché. En effet, il existe aussi les cagoules sous casque, les cagoules vélo chaudes et la cagoule vélo anti-froid, sans oublier la cagoule casquette et cagoule vélo cache cou. Par rapport à un bonnet cycliste, une cagoule vélo confère une sécurité et protection maximale au cycliste. Et ce, même contre les poussières, car le nez ainsi que le cou du cycliste seront protégés des agressions extérieures, comme les poussières et le froid. En, ce qui concerne les cagoules casquettes, elles sont idéales pour les saisons chaudes, car le cycliste sera protégé du soleil, mais ainsi que le vent et les poussières. 

Sujet a lire : Le monde passionnant du hockey en salle

Misez sur la meilleure cagoule pour assurer votre sécurité

Il est judicieux de choisir la meilleure cagoule pour assurer votre confort et sécurité lorsque vous recherchez une cagoule ou un passe-montagne pour vélo. En effet, la matière est le critère principal que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une cagoule. Optez pour une matière qui sera à la fois hypoallergénique et traitée antibactérien. Comme la cagoule en polyester qui est à la fois élastique et respirant. Vous devez également choisir le modèle de cagoule par rapport aux conditions météorologiques durant lesquelles vous allez porter votre cagoule vélo. Penchez vers les cagoules thermiques épaisses, doublées polaires et coupe-vent pour la saison froide comme dans les montagnes, et privilégiez un balaclava respirant comme la cagoule casquette en polyester pour la saison chaude. Autres caractéristiques que vous devez prendre en compte aussi est la forme de votre cagoule. Aurez-vous besoin d’une cagoule à une seule ouverture, deux trous ou trois trous. Optez pour une cagoule qui vous confère un confort optimal, pour une meilleure utilisation. 

Cagoule vélo : à la fois pratique et esthétique

Comme susmentionné ci-haut, la cagoule vélo est un équipement de sécurité pour vélo, tout comme le casque, mais celle-ci vous protègera contre le vent, l’humidité causée parle brouillard et le froid hivernal. La cagoule homme pour cyclisme et la cagoule femme pour vélo s’adapte à la forme du visage, assurant ainsi une protection optimale, car elle peut être portée sous un casque. De plus, elle n’irrite pas le visage, car elle ne dispose pas de coutures. 

A lire également : Monde de football : explorez les différents de stades de football

Un meilleur entretien est synonyme de pérennité

Afin d’assurer la longévité d’une cagoule vélo, il est judicieux de bien l’entretenir quotidiennement. Vous pouvez laver un balaclava à la main ou à la machine à laver, mais à basse température. Pourtant, la plupart des cagoules sont livrées avec une notice vous précisant la technique d’entretien à adopter. 

Les marques de cagoules les plus prisées

Même si de nombreux modèles de cagoules sont disponibles sur le marché, il convient de savoir les modèles et marques les plus prisées. On peut citer les marques suivantes : 

  • Cagoule vélo Grand Froid signé RockBros ;
  • Cagoule sous casque Vélo RockBros : 
  • Cagoule froid Vélo West Biking ;
  • Cagoule cache cou West Biking ; 
  • Cagoule casquette West Biking ; 
  • Cagoule vélo Route West Biking. 

Il faut noter que cette liste est non exhaustive, mais vous pouvez encore découvrir divers modèles sur le marché. Ce ne sont que les modèles les plus prisés du moment.